The Legend of Zelda Breath of the Wild title Séparateur

Publication : 3 mars 2017

Plateforme : Nintendo Switch

Studio : Nintendo

Premier lancement : 23 mai 2017

Complétion : Terminé

Impression : Exceptionnel

Séparateur

La franchise The Legend of Zelda a su se faire une place de choix dans l'industrie ainsi que dans le coeur des joueurs. Ces jeux ont révolutionné le genre d'action-aventure et continue à le faire évoluer aujourd'hui. Bien que pour énormément de joueurs la license est une référence en la matière, un parfait mélange entre difficulté, histoire et design, la formule commence a se répéter.

C'est aussi ce qu'Eiji Aonuma, un des créateurs de la license, pense de la formule disant durant le Nintendo Treehouse du 15 juin 2016 : "Le projet The Legend of Zelda Breath of the Wild avait été conçu dans le but de briser les conventions établis par les précédents jeux."


Breath of the Wild brise le carcan posé sur les précédents jeux de la license et offre la liberté aux joueurs de faire tout ce qui leur plait. En commençant par son histoire pouvant être complétée dans l'ordre souhaité, la facilité des déplacements et les intéractions dans Hyrule.


Introduction

Link entend une voix l'appeler, lui demandant de se réveiller. Le joueur découvre Link dans un lieu mystérieux. Ce lieu est présenté comme le Sanctuaire de la Renaissance, il y trouve la Tablette sheikah. Celle-ci guidera Link après son long sommeil, elle permet à Link d'intéragir avec les stèles sheikah. En sortant de ce sanctuaire le joueur découvre le monde qui s'étend devant lui. Après quelques pas, il est interpeller par la même voix lui demandant de se rendre au lieu marqué sur la tablette sheikah. Une stèle sheikah se trouve au lieu marqué, en interragissant avec Link fait déterre une tour, se retrouve dessus et la voix lui en explique davantage sur son passé. En descendant un vieil homme l'interpelle lui expliquant que des tours de ce genre ont fleuri dans tout le monde. Le vieil homme lui propose un marché, compléter 4 sanctuaires en échange de sa paravoile afin que Link puisse quitter le plateau du Prelude.


Gameplay


Musiques


Graphiques


Perspectives d'améliorations


Conclusion